Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2014

Conseil Municipal juillet — addenda

Un point supplémentaire à été ajouté à l'ordre du jour de la dernière réunion du Conseil Municipal après publication de la note précédente. Ce point — "Autorisation de signer la motion de soutien à l'action de l'A.M.F." — est ainsi libellé :

"La commune de Saint-Éloy-les-Mines est déjà impactée par une baisse des dotations et demain cette baisse s'accentuera. Il est important, voire nécessaire, que l'A.M.F. [Association des Maires de France] puisse faire entendre notre désaccord aux mesures annoncées. Le Conseil Municipal sera amené à autoriser Mme Marie-Thérèse Sikora, maire, à signer la motion de soutien à l'action de l'A.M.F. pour alerter solennellement les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse massive des dotations de l'État."

M. Dembik — qui, absent, avait donné procuration à l'un de ses colistiers —, quelque soucieux qu'il se dise de l'avenir de la commune et de l'intérêt des Éloysiens, a voté contre cette proposition. Seule, une conseillère de l'opposition l'a suivi dans cette démarche difficilement justifiable, que son électorat aura peut-être un peu de mal à comprendre !

On peut consulter ici la motion de soutien à l'action de l'A.M.F.

Les commentaires sont fermés.